la vie à Sakatia en direct de Madiro
19 janvier 2021

Petite croisière de 4 jours dans la baie des Russes

Nous sommes partis jeudi, pour une petite croisière en trimaran. Objectif la baie des Russes sur la grande terre.

forte houle un peu de vent puis plus grand chose, on est entré dans la baie au moteur... Après 6 heures de navigation au prés.

Les autochtones nous ont accueilli en nous proposant divers services. On a commandé du poisson grillé pour le lendemain midi ci-joint quelques photos de cet excellent pique-nique.

Le soir nous avons réservé chez André, un autrichien installé là depuis quelques années, crabes et calamars un vrai régal !

Promenade dans la baie à pieds et en canoë

Avant le retour on a fait le plein de langoustes ( 7 euros le kg!) que l’on a dégustées en rentrant, les petites au four, la grosses et les cigales de mer au grill!

Aujourd’hui on attend le passage d ‘Héloïse une tempête tropicale qui arrive sur les côtes nord est de Madagascar, on ne devrait pas être trop affecté : beaucoup de houle, du vent et de la pluie , le plus fort pour demain mercredi !